Nos coups de coeur

Un séminaire résidentiel, en dehors de votre cadre de travail habituel

Si vous souhaitez concilier journée d’étude et dépaysement, alors le séminaire résidentiel est l’occasion parfaite ! Pour une nuitée minimum, profitez de vous ressourcer avec vos collaborateurs dans un cadre hors les murs, qui donnera de la motivation à vos équipes !

Pourquoi faire un séminaire résidentiel ?

Le séminaire résidentiel, tout comme le team building, est un outil de management indispensable pour dynamiser un groupe et favoriser la communication au sein des équipes. Avec l’hébergement inclus, le séminaire laissera le temps à vos collaborateurs d’apprendre à se connaître, d’une autre manière, et d’améliorer leur performance au travail. Des salles de réunion équipées seront à votre disposition. Précisez bien lors de votre choix d’établissement, le matériel donc vous avez besoin pour votre réunion de travail : Vidéo projecteur, sonorisation, lumière du jour, grand espace, auditorium, wifi …

Que faire pour mon séminaire résidentiel ?

Le temps de votre séminaire, profitez-en pour faire, en plus de votre journée d’étude, des activités fédératrices tels que les team buildings ! L’occasion de favoriser la cohésion d’équipe au sein de votre entreprise et de concilier travail et moment de détente, en toute convivialité ! Si vous bénéficiez d’un grand espace extérieur, un jeu de groupe sous forme de challenge sportif par exemple pourra motiver vos collaborateurs et les mettre au défi en équipe ! Vous pouvez également opter pour des activités ludiques ou créatives, dont l’objectif est de favoriser le partage, la communication et l’intelligence collective entre vos équipes.

Découvrez nos lieux pour vos séminaires résidentiels et faites votre choix parmi notre large sélection ! Nos chefs de projet sont à votre disposition pour vous guider vers un séminaire réussi !

<