Le team building à distance

Depuis le confinement, nos vies ont changé sous plusieurs aspects. Au sein des entreprises aussi, notamment avec le télétravail. Il a fallu trouver de nouvelles solutions pour communiquer : Zoom, Skype, Slack, Teams… vous les connaissez sûrement ! et concernant l’événementiel, il a fallu tout réinventer sous la forme d’événements à distance en changeant et adaptant les codes de l’événementiel plus classique.

Ces outils aident à avancer à plusieurs sur des sujets sérieux, mais pas que…

 

Team building : pourquoi c’est capital pour vos équipes ?

Ce n’est plus à prouver, les contacts informels sont sources de bien-être au travail et de résultat. Que ce soit autour de la machine à café ou lors d’un afterwork, discuter et rire permet de solidifier une équipe. A ce sujet, Event Finder vous propose une multitude d’activités de team building.

En étant en télétravail, donc en situation d’isolement, on pourrait avoir tendance à oublier ces liens ou se sentir démotivé. C’est dans ces cas qu’entre en jeu le team building à distance.

Profitez du télétravail pour faire un team building !

 

Le team building à distance : c’est quoi concrètement ?

C’est utiliser les plateformes de visioconférence précédemment citées à des fins de motivation et de convivialité.

Vous voyez et entendez vos collaborateurs, grâce à ces plateformes tout est réalisable !

Pour un team building à distance très simple, vous pouvez par exemple programmer des pauses café : vous vous connectez à la même heure et passer un petit moment à discuter entre collègues.

Pour aller plus loin, Event Finder vous propose de réaliser des activités ludiques de team building à distance, chez soi et en sécurité. A distance oui, mais qui permettent de retrouver une certaine cohésion entre collègues.

Escape game, enquête, coaching sportif, cours de cuisine, quiz de culture générale ou thématisée… il y en a pour tous les goûts et tous les profils !

 

Team building à distance : quelles sont les solutions proposées ?

Si c’est l’escape game qui vous tente, vous pourrez participer au Crazy Escape. Dans ce jeu, vos collaborateurs se retrouvent en 2030 et mutualiser leurs compétences pour obtenir leur diplôme de pilote d’aviation green tout en menant une enquête interne. Préparez-vous à une immersion totale grâce à la plateforme proposée et à la vidéo de présentation.

Dans un genre plus terre à terre, Event Finder vous donne la possibilité de participer à un cours de cuisine, à plusieurs et accompagnés (virtuellement, vous l’aurez compris) d’un Chef et d’un animateur, filmés en direct dans une cuisine. Le Chef leur aura préalablement envoyé la liste du matériel (basique) et des ingrédients (pouvant également être livrés au domicile de chacun avec un tablier personnalisé). Les participants recevront la recette réalisée, sucrée ou salée et pourront la reproduire pour régaler leurs proches. Cette solution c’est Cook’n Live !

Le team building à distance le plus ludique, c’est The Big Quiz Live, un animateur soumettra des questions à vos collaborateurs, auxquelles ils répondront en équipe ou en individuel. Deux plateformes sont proposées pour offrir deux ambiances différentes : calme ou plus festive.

Musique, sport, actualité, cinéma, culture d’entreprise… qui sera le plus fort ?

Pour celles et ceux qui sont à la recherche de performance ou de détente, Coach & Live est la solution de team building à distance idéale ! Un coach se connecte à votre visioconférence et vous donne un cours de sport. Les séances durent 30, 45 ou 60 minutes. Vous aurez le choix de la discipline et de son intensité : cardio, zumba, yoga, étirements, renforcement musculaire…

Il y a également la Murder Culinaire. Il s’agit là d’une enquête sous une forme un peu particulière. Vos collaborateurs, répartis en équipes devront réaliser des défis de toute sorte afin d’obtenir des indices leur permettant d’élucider le crime.

Vous pourrez vous affronter lors de défis variés dans le E-Challenge : blind test, rapidité, mimes… Préparez vous à rire et à tout donner pour votre équipe !

Notre activité basée sur la rigologie vous permettra de mettre en pratique la relaxation, la sophrologie et le rire dans le but de vous détendre et de passer un bon moment entre collègues, c’est l’Atelier du Rire !

Vous pourrez aussi jouer à #Smartpeople, ici, le but est de rejoindre un club très convoité. Pour cela, il faudra trouver ces membres et relever des défis basés sur la théorie des intelligences multiples : observation, empathie, créativité,  musique…

D’autres jeux encore sont disponibles !

Ces animations durent entre 1h et 2h30 et peuvent regrouper 200 personnes et même au-delà.

Vous serez libre de choisir l’outil de visioconférence que vous préférez (sauf pour la Murder Culinaire).

Laissez-vous séduire par ces activités originales qui permettront à vos collaborateurs de relever des défis ensemble et qui leur donneront l’occasion de s’évader de leur quotidien professionnel ! Un afterwork team building à distance, ça vous dit ?

 

Quel est l’accompagnement assuré par Event Finder ?

 En amont, notre équipe de chefs de projet sera à vos côtés pour vous aider à choisir votre activité de team building à distance et même élaborer un programme en fonction de votre cahier des charges. Par exemple : commencer votre journée par une séance de sport, prolonger la matinée avec l’escape game, profiter d’une pause repas et se retrouver avec le quiz !

Nous serons également à l’écoute de vos besoins et de vos questions techniques en réalisant notamment des tests avec vous sur les différentes plateformes utilisées.

Pendant chaque activité, vous serez face à nos animateurs formés aux jeux et à la prise de parole en visioconférence.

Après les activités, nous vous enverrons les résultats des jeux, individuels ou par équipes.

 

Quel est le matériel nécessaire ?

 Il ne vous faudra que peu d’équipement pour participer à ces animations : un ordinateur, un micro, des écouteurs pour plus de confort, une connexion Internet et c’est tout.

Conquis ? Découvrez en détails nos solutions de team building à distance.

<