Nos coups de coeur

Un projet ? Contactez-nous !
Demandez un devis : Service gratuit - Pas de frais de réservation
Si vous vous souvenez de votre mot de passe, vous pouvez directement vous connecter en tant que membre.
Loading...
*Champs obligatoires
Votre devis vous est adressé gratuitement sous 2 heures.

Découvrez nos thématiques

Cultivez votre esprit tout en vous amusant !

Pourquoi choisir un team-building culturel ?

Le teambuilding culturel vous permettra d’enrichir vos connaissances, tout en mêlant culture et divertissement ! Plongez-vous dans les anecdotes de la capitale et de ses musées, et répondez aux énigmes et questions posées dans votre livret !

Vous pouvez également pencher pour une balade insolite dans la capitale ou ailleurs, en utilisant un gyropode segway, un VTT … ou vos jambes ! Voici quelques exemples de team-buildings culturels que nous vous proposons.

Le rallye culturel pour s’enrichir

Si vous optez pour un rallye dans un musée, sachez alors qu’il se fait par équipe, à qui l’on remet à chacune en début du jeu, un road-book (un document sur lequel sont inscrites des épreuves). Les équipes, séparément, cherchent à travers le musée les indices pour remplir au mieux leur roadbook. Les énigmes et questions peuvent être résolues avec de l’observation, du bon sens, de la curiosité, ajoutés à une intelligence collective ! Une bonne occasion de fédérer et motiver vos équipes lors de cette activité team building !

Par exemple, le rallye au Louvre permet de (re)découvrir les multiples facettes de ce musée historique. Dans un autre concept, les énigmes à l’Opéra Garnier peuvent permettre de découvrir un monument que l’on connait mieux de l’extérieur que de l’intérieur … Surtout, ouvrez-bien les yeux !

La balade dans Paris : découvrez tous les secrets

Toujours à base de ces fameux « roadbooks », les collaborateurs vont sillonner un quartier de Paris (Invalides, Luxembourg, Le marais, Montmartre, …), ou des passages couverts pour y découvrir des anecdotes, et répondre aux questions et défis posés. Dans le safari photo, les participants devront relever des épreuves artistiques (imitation de silhouette avec un maître expert), des épreuves ludiques (reconnaissance de saveurs et de parfums) et culturelles (sur la base des monuments visités), mais aussi prendre des photos du groupe et des indices pour les coller sur leur Art-Book.

La chasse au trésor dans Paris :

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous ! Nos partenaires vous proposent des chasses au trésor dans différents quartiers de Paris (Montmartre, les Invalides, le Marais…), dignes des plus grands romans d’espionnage. Avec une intrigue à couper le souffle, vos collaborateurs vont, par équipe, aller d’indices en indices. La première équipe qui découvrira correctement les indices trouvera … le Saint Graal.

Des animateurs sont postés sur des endroits stratégiques de la chasse au trésor pour aiguiller les équipes égarées et leur donner l’indice qui leur permettra de revenir en course.

<