Nos coups de coeur

Un projet ? Contactez-nous !
Demandez un devis : Service gratuit - Pas de frais de réservation
Si vous vous souvenez de votre mot de passe, vous pouvez directement vous connecter en tant que membre.
Loading...
*Champs obligatoires
Votre devis vous est adressé gratuitement sous 2 heures.

Découvrez nos thématiques

Un team-building sur le theme de la musique

Vous cherchez à souder vos équipes et pensez avoir fait le tour des team-buildings ? Pourtant, vous vous trompez ! Tentez une nouvelle expérience, une activité musicale !

Pourquoi faire un team-building autour de la Musique ?

Nous l’avons déjà évoqué précédemment, les team buildings sont indispensables pour motiver vos équipes et apporter cohésion et bon esprit dans votre organisation.

Dans ce cadre, nous vous proposons un large choix d’activités team buildings pour répondre au mieux à vos attentes !

L’incentive musical fait partie des incontournables, pour les entreprises qui souhaitent se divertir, tout en apprenant et en s’amusant !

Voici quelques exemples qui pourront peut-être vous aiguiller …

Le team building vocal :

Dans cette activité, nos experts (souvent des professeurs de musique ou coachs musicaux) vont faire prendre conscience aux participants, de manière ludique, de leurs propres compétences dans le domaine du chant et de la musique ! Le réflexe classique est d’avoir le sentiment de mal chanter …

Les animateurs vous prouveront le contraire, avec pédagogie et fun. D’abord par une démonstration simple, puis par de petits ateliers, en s’attardant sur certains aspects qui demandent une attention particulière. Evidemment, le but final est d’être tous réunis pour que chaque talent se complète et que chaque voix se fasse entendre.

Un exemple ? Le Gospel pour Event Finder est une façon brillante de mettre en confiance les invités et qu’ils repartent ensuite avec le sentiment d’un accomplissement personnel et commun !

Nos animations avec des instruments :

Dans cette activité, on remet à chaque participant un instrument de musique (en fonction de l’animation). Le plus souvent il s’agit de percussions car cela reste un instrument plus abordable pour un débutant.

En fonction de la taille des groupes, des sous-groupes sont constitués. Chacun apprend dans un premier temps les rudiments du rythme et de l’application avec l’instrument. Très vite, les participants se prennent au jeu et se fondent dans un rythme musical commun, grâce aux différents instruments qui permettent de former un tout.

Le grand final va permettre de réunir tous les groupes dans une apothéose musicale pour un événement totalement réussi, et entraînant !

<