C’est bien tenté, mais non, Event Finder n’est pas une nouvelle Start-Up.

Globalement, qu’est-ce qu’une Start-Up ?


Le mot start-up a pour définition start « départ » et up « vers le haut » avec donc pour objectif principal, gagner beaucoup, et ce, en peu de temps.

Selon Patrick Fridenson, historien des entreprises et directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (Ehess), on parle de start-up lorsque l’entreprise en question réunit 3 critères qui sont :

  • La perspective d’une forte croissance
  • L’usage d’une technologie nouvelle
  • Le besoin d’un financement conséquent, soit la pratique d’une levée de fonds

Bien entendu, chaque entreprise cherche à obtenir une croissance relativement positive. Cependant, beaucoup de jeunes entreprises doivent déposer le bilan assez tôt pour avoir voulu aller trop vite.

Et en termes de durée de vie, quelle est la différence entre une start-up et une entreprise classique ?

Chiffres intéressants à savoir puisqu’en 2016, l’INSEE a publié une étude qui prouve que la majorité des starts-up ne vivent pas longtemps. En effet, en France, sur les 10 000 start-up recensés ces cinq dernières années, 90% n’ont pas dépassé plus de 5 ans d’activité.

Ce qui rapproche Event Finder d’une start-up


Event Finder est jeune, et comme toute entreprise, a de l’ambition. La société cherche en effet obtenir et maintenir une croissance relativement positive.

EF concentre son expertise sur la recommandation de lieux adaptés à la réception d’événements et met en relation le client et le lieu, le tout, en obtenant le meilleur prix possible. Mais alors, est-ce si simple ?

Pour mener à bien ce travail, un Venue Finder comme nous se doit d’avoir une technologie qui puisse la différencier des autres. Pour cela, la société a mis en place une base de données complète avec toutes les informations nécessaires au quotidien, une communication en interne grâce à des outils nouveaux ainsi que chaque année, un investissement de près de 20K€ en développement web.

Event Finder n’est pas une Start-Up


Simplement voilà, Event Finder, c’est plutôt une entreprise de 6 collaborateurs, un groupe de salariés qualifiés avec de l’expérience dans l’événementiel. Au-delà de cela, c’est surtout une entreprise qui existe aujourd’hui depuis 5 ans et qui compte continuer tout en augmentant chaque année son capital avec la volonté de s’inscrire durablement.

Par ailleurs, la société procède à un autofinancement pour aboutir à ses fins, à l’inverse d’une start-up qui va recourir en général à une levée de fonds suite au besoin d’un financement conséquent.

En d’autres termes, Event Finder se rapproche d’une start-up sur un point de vue philosophique, mais s’éloigne d’elle sur la question de la mise en place.

Un projet ? Contactez-nous !
Demandez un devis : Service gratuit - Pas de frais de réservation
Si vous vous souvenez de votre mot de passe, vous pouvez directement vous connecter en tant que membre.
Loading...
*Champs obligatoires
Votre devis vous est adressé gratuitement sous 2 heures.
<