Un team building virtuel, aussi appelé team building à distance ou team building en ligne est une manière de renforcer la cohésion d’équipe au sein de son entreprise.

Sa particularité est qu’il se déroule de manière distanciée grâce à une plateforme de visioconférence.

Les participants n’ont donc pas besoin de se réunir. Pratique quand les rassemblements sont interdits !

Le team building virtuel a toujours existé pour les équipes dont les membres ne sont pas dans le même pays. En revanche, il a pris beaucoup d’ampleur ces derniers mois en réponse à la crise sanitaire liée au COVID 19.

 

Pourquoi organiser un team building virtuel ?

La période que nous traversons peut-être difficile à vivre. Les périodes de confinement nous obligent à travailler depuis notre domicile et donc ne plus voir nos collègues. Nous sortons peu, voyons rarement nos proches…

Les salariés ont besoin plus que jamais de se sentir appartenir à leur entreprise. Le team building virtuel apparaît donc comme idéal. Vous passez un moment entre collaborateurs tout en restant chez vous en respectant les consignes sanitaires données par le gouvernement.

Le team building à distance apporte de la bonne humeur et permet de passer un moment unique et ludique. Les conséquences sont positives : bien-être retrouvé, motivation accrue à travailler… De quoi repartir de plus belle pour surmonter cette période compliquée.

 

Comment se déroule un team building à distance ?

Un team building virtuel a lieu, nous l’avons dit au-dessus, sur un outil de visioconférence. Vous les utilisez probablement régulièrement pour échanger sur des sujets sérieux qui concerne votre activité professionnelle. Pourquoi ne pas les utiliser pour s’amuser et se détendre ?

Ces plateformes se sont beaucoup développées ces derniers temps pour proposer un son et une image de bonne qualité. Ce qui est parfait pour nos activités, cette qualité vous donnera une impression d’immersion.

Le jour de votre activité, les participants recevront un lien sur lequel cliquer pour rejoindre la réunion et ainsi pouvoir voir et entendre leurs collègues. Un animateur sera également présent pour gérer le jeu.

C’est parti ! Vous pourrez participer à un quiz décalé, un blind test en live, un escape game, un cours de cuisine… C’est vous qui choisissez. La durée des activités proposées par Event Finder est modulable pour convenir à votre cahier des charges. Vous pourrez faire participer 50, 100, 500 personnes voire même un nombre illimité selon les activités.

Découvrez toutes nos solutions de team building à distance sur notre page dédiée !

Notre équipe de chefs de projet sera disponible pour vous aider à organiser sur-mesure votre team building virtuel. Tests gratuits des activités et des plateformes, personnalisation… Vous n’aurez plus qu’à profiter le moment venu ! Un interlocuteur dédié sera à votre écoute pour faciliter les échanges.

 

En savoir plus :

<