Event Finder propose, en accès libre, un catalogue des meilleurs teambuildings. En accès privé, il propose à ses membres des réductions sur ces team-buildings allant jusqu'à 50%. Enfin, si vous avez une demande et que vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site, vous pouvez nous faire une demande. Nous y répondrons très vite.

N’oubliez pas que Event Finder, c’est aussi de la location de salles événementielles, du séminaire résidentiel et des artistes ou des animations… tout pour organiser votre événement de A à Z.

Les clés de voute de la cohésion d’équipe

Le Teambuilding est la solution ultime pour souder les équipes dans les contextes difficiles. Restriction de budget et d’effectif, le team-building permet dans des budgets très raisonnables de redonner confiance dans la société et de véhiculer les valeurs de l’entreprise.

Le TeamBuilding va plus s’orienter sur un domaine ludique alors que le Team-learning va quant à lui donner à vos collaborateurs une nouvelle connaissance.

Au final, les moyens sont différents, mais les deux incentives Teambuilding et teamlearning ont un seul et même but : motiver les équipes pour continuer à produire de l’excellence au travail.

Buggy8

Quels sont les différents team-buildings proposés par les partenaires Event Finder ?

Il est difficile de rentrer les teambulding dans des catégories précises en terme d’objectifs managériaux car ils répondent en général à plusieurs problématiques à la fois : récompenser, motiver, partager, …

Nous vous proposons une classification de teambuilding légèrement différente.

Teambuilding autour de la musique : ils permet à vos collaborateurs de travailler ensemble autour du concept fédérateur de la musique de facon très concrète. Sur la base du travail du rythme (atelier de percussion, de batucada, …), ou du chant (atelier de gospel, Karoké, …), les membres de l’entreprise vont tous communiquer ensemble à l’unisson.

Team-buildings autour de la création : Dans nos activités de service, il est rare de plus en plus dans les grands groupes de pouvoir travailler manuellement. Nous revenons aux sources en proposant de créer ensemble. Créer dans le thème du cinéma (court métrage ou doublage), créer dans le domaine théâtral (match d’impro ou saynètes), créer dans les arts plastiques (peintures, fresque, collage, …). Un teambuilding retour en enfance mais qui permet de passer des messages forts et d’alléger des problématiques d’entreprise difficiles.

Le team-building culturel : Toujours avec une base ludique, les rallyes dans les musées (musée du Louvre, musée d’Orsay, Quai Branly et bien d’autres) ou les chasses au trésor dans la ville (quartier du Marais, des invalides, de Montmartre) permettent de découvrir ou redécouvrir un patrimoine incroyable.

Les challenges sportifs : Sortir du bureau et profiter d’un moment sympathique entre collègues : les teambuildings sportifs permettent d’avoir un but et de défendre les couleurs de son équipe.

Quelques vidéos présentant nos partenaires

<