Team-Building pour la motivation des équipes

Le Teambuilding est la solution ultime pour souder les équipes dans les contextes difficiles. Restriction de budget et d'effectif, le team-building permet dans des budgets très raisonnables de redonner confiance dans la société et de véhiculer les valeurs de l'entreprise.
Voir tous les Team-Buildings
Les clés de voûte de la cohésion d'équipe
Le TeamBuilding va plus s'orienter sur un domaine ludique alors que le Team-learning va quant à lui donner à vos collaborateurs une nouvelle connaissance. Au final, les moyens sont différents, mais les deux incentives Teambuilding et teamlearning ont un seul et même but : motiver les équipes pour continuer à produire de l'excellence au travail.

Quelles sont les différentes activités Team Building Paris proposées ?

Il est difficile de rentrer les teambuldings dans des catégories précises en terme d’objectifs managériaux car ils répondent en général à plusieurs problématiques à la fois : récompenser, motiver, partager, développer le leadership, baisser le stress, faire monter l’esprit d’équipe …

Nous vous proposons une classification de teambuilding légèrement différente.

Teambuilding autour de la musique

ils permet à vos collaborateurs de travailler ensemble autour du concept fédérateur de la musique de facon très concrète. Sur la base du travail du rythme (atelier de percussion, de batucada, faire partie d’un orchestre…), ou du chant (atelier de gospel, Zumba, Karaoké, …), les membres de l’entreprise vont tous communiquer ensemble à l’unisson. De l’amusement et une activité très enrichissante interculturelle dont tous les participants se souviendront.

Team-buildings autour de la créativité

Dans nos activités de service, il est rare de plus en plus dans les grands groupes de pouvoir travailler manuellement. Nous revenons aux sources en proposant de créer ensemble. Créer dans le thème du cinéma (court métrage ou doublage), créer dans le domaine théâtral (match d’impro ou saynètes), créer dans les arts plastiques (peintures, fresque, collage, …). Un teambuilding retour en enfance mais qui permet de passer des messages forts et d’alléger des problématiques d’entreprise difficiles.

Le team-building culturel

Toujours avec une base ludique, les jeux de piste dans les musées (musée du Louvre, musée d’Orsay, Opéra Garnier, Quai Branly et bien d’autres monuments de Paris) ou les chasses au trésor et enquêtes policières dans la ville avec tablette tactile (quartier du Marais, des invalides, de Montmartre) permettent de découvrir ou redécouvrir un patrimoine incroyable.

Les Team Building sportifs

Sortir du bureau et profiter d’un moment sympathique entre collègues : les team buildings sportifs permettent d’avoir un but et de défendre les couleurs de son équipe. La reine des activité sportive est évidemment l’olympiade (multi activités dont Tir à l’arc, Raid, …) et permettra de dynamiser et stimuler vos équipes grâce aux animateurs hors du commun.

Nous pourrions encore lister beaucoup de catégories et de teambuidings / activités ludiques (Expérience unique autour de la réalité augmentée, Segway, Karting, Pilotage, Escape Game Paris, Canyoning, 2 CV. autour du vin, atelier cuisine…), nos experts sont là pour vous répondre et vous aiguiller dans nos animations !

Pour quelle occasion organiser un Team Building ?

Pendant un séminaire à Paris

Lorsque vous organisez un séminaire ou une journée d’étude, un bon moyen de motiver son équipe est de proposer aux collaborateurs de l’animer grâce à une activité Team building. Au delà de laisser des moments inoubliables, cela développe plusieurs vertus comme la gestion du stress, la bonne humeur ou va stimuler la créativité. Souvent pour l’activité on vous demandera la location d’une salle de séminaire pour enchaîner réunion puis déjeuner et ensuite activité intéractive.

Au cours d’une après midi de lâcher prise

Vous pouvez également souhaiter organiser un team building fédérateur afin d’instaurer une bonne culture d’entreprise. Vous n’êtes pas obligés d’aller dans l’option Team Building commando (stage de survie ou course d’orientation) pour vos nouveaux collaborateurs où chaque membre travaillera sur sa performance individuelle en immersion totale et travaillera sur la gestion de conflits. En effet les activités proposées peuvent être un moment convivial où une intelligence collective sera de mise. Par exemple, un Haka ou un teambuilding oenologique vous apporteront aussi des sensations fortes.

Pendant un événement professionnel au Vert

Lors de l’organisation d’un séminaire d’entreprise de plusieurs jours, les agences événementielles proposent souvent des activités clé en main pour développer la synergie des équipes : Théatre d’improvisation, Paintball, Zodiac, Accrobranche, Baby Foot. Le but étant d’impliquer le collaborateur en dehors du travail dans un cadre idyllique et ainsi augmenter la motivation d’équipe (et ainsi mieux travailler). Reserrer les liens étant un des fondamentaux du management.

Pour un coaching d’équipe

Développer l’intelligence collective de façon ludique  en gardant les meilleures idées et les challenger : c’est le rôle du coach (souvent très utilisé par les comités de direction). Les meilleurs idées ressortent des activités proposées et permettent de mettre en place des plans d’actions pour mieux coopérer. Idéal en tout cas pour la génération Y et renforcer leur appartenance au sein de votre entreprise.

Un projet ? Contactez-nous !
Demandez un devis : Service gratuit - Pas de frais de réservation
Si vous vous souvenez de votre mot de passe, vous pouvez directement vous connecter en tant que membre.
Loading...
*Champs obligatoires
Votre devis vous est adressé gratuitement sous 2 heures.
<